Battles Eye Shadow Palette : The Maroccan Eyeshadow Palette By Sponjac Vs Maroccan Spice Eyeshadow Palette By Fenty Beauty – Revue & Swatches

Hello tout le monde !. J’espère que vous allez bien, que tout passe bien pour vous. Chose promise, chose due. Aujourd’hui, voici enfin le battle entre la marque Fenty Beauty By rihanna vs Sponjac.

J’été vraiment impatience de faire cette battle car il y a beaucoup de chose a dire sur ses deux palettes. Vous connaissez maintenant mon amour pour le Maroc avec ma précédente revue sur The Maroccan By Sponjac. Donc, inutile de recommencé.

Ce que j’apprécie c’est de créer une palette de fards à paupières sur notre pays, pays d’origine où un pays qu’on affectionne particulièrement. Cela montre l’amour qu’on porte a ce pays et tout les souvenirs partagé etc…

En créant une palette de maquillage, on peut s’inspirer de beaucoup de chose.. Une couleur, un pays comme je vous disiez juste avant, un être aimé, des saisons : automne, hiver, printemps, été, la plage , le Desert, les fête qui se déroulent tout au long de l’année comme Noël etc… Les idées ne manque vraiment pas, il suffit d’avoir un peu d’imagination.  Les marque de make up ce donne a fond pour nous faire rêver à chaque nouvelle sortie de palette pour les yeux. 

En parlant de cela, c’est génial de créer sa propre collection de maquillage, il suffit d’avoir un thème, de la motivation, l’envie, du temps et surtout l’argent pour pouvoir lancé sa marque. Sachez que rien n’ai impossible, surtout pour ce genre de choses. Avec de la volonté et du courage, on peut soulever des montagnes… 

 Avant de vous parler du packaging des deux palette j’aimerais vous dire ce ci. The Maroccan Palette de chez Sponjac est sortit bien avant la Maroccan Spice de chez Fenty Beauty. Donc vous comprenez directement que la marque Fenty Beauty c’est énormément inspiré de The Maroccan Palette de chez Sponjac. Je pense que cela est très important a dire. Passons tout de suite a la comparaison des deux packaging.

Le Packaging / L’emballage en carton 

Comme nous le montre la photo des deux emballages en carton. Ils dont bien distincts. Sponjac c’est inspiré du Maroc pour créer le packaging et la marque Fenty Beauty aussi. On reconnaît la nuit noir de Marrakech avec cet magnifique couleur .

Au dos l’emballage Fenty Beauty on retrouve une photo des fards à paupières ainsi que leur noms contrairement a la Sponjac qui n’en possède pas. On retrouve seulement la composition des fards à paupières et l’adresse de la marque et ou c’est fabriqué. Un classique en gros, pour le moment Fenty Beauty marque un point.

La Palette / Le Packaging 

Les packagings des palettes sont bien distinct également, vous me dirait : c’est un peu logique, le plagiat c’est puni part la loi. 😃

Malgré ça les deux packaging sont magnifiques. La Fenty Beauty possède un packaging en pastique, fragile a mon gout et la Sponjac possède un packaging en carton aimanté

Pour le coup, je préfère le packaging de la Sponjac car celui de Fenty Beauty est fragile mais il reste aussi magnifique. La forme rubis de la palette, on adore ! 😃

Part contre la Fenty Beauty possède un miroir et la Sponjac non. Mais la différence de prix fait toute la différence a mes yeux. A vous de dire, ce que vous préférez.

Les fards à paupières 

La palette de chez Sponjac possède dix-huit fards à paupières. Contrairement à la Fenty beauty qui en possède seize fards à paupières. Pour le prix c’est un peu de l’arnaque, je parle de la comparaison entre les deux palette

 Swatches des fards à paupières de The Macoccan By Sponjac vs Maroccan Spice de chez Fenty Beauty By Rihanna 

Le premier montage photo des swatches viennent de la marque Fenty Beauty By Rihanna. Le deuxième montage photo des swatches viennent de la marque Sponjac.

Noms des swatches des fards à paupières de la marque Sponjac

Khol : Fard à paupière mats noir intense, Fantasia : Fard à paupières métallique gris, Marrakech : Fard à paupières mat, couleur rouge brickAmara : fard à paupière métallique couleur doré, Kissaria : Fard paupière métallique marron glacé, Henna : Fard à paupière mat couleur marron chaud, Ourika : Fard à paupière mat couleur marron orangé, Medina : fard à paupière métallique couleur bleu nuit, Sahara : Fard à paupière métallique couleur sable du dessert, Zellige : Fard à paupières métallique bleu turquoise, Safran : Fard à paupière métallique marron cuivre, Warda : Fard à paupière nacrée rose poudré, Casablanca : Fard à paupières mat beige clair, Menara : Fard à paupière métallique sable doré, Atlas : Fard à paupière mat marron froid, OUD : Fard à paupière mat marron foncé, Ghassoul : Fard à paupière mat marron clair, Layl : Fard à  paupière mat et pailletés couleur prune. 

Noms des swatches des fards à paupières de la marque Fenty Beauty Maroccan Spice

Mo’Rockin Ice : Blanc cassé nacré pailletés, Mirage : Duo-chrome belge doré pailletés, Casablanca : Terre cuite pailleté, Marrakush : Doré irisé, Shisha Smoke : Gris mat, Sahara Stunna : Duo-chrome rosé doré, Quicksand : Brique mat, Desert Baked : Marron métallique, Evil Genie : Turquoise métallique, Fez Up : Marron mat, Saffron : Bordeau mat, Cumin Get It : Marron clair mat, Souq It 2 Me : Vert foncé métallique, Nuts N Dates : Duo-chrome maronné violet métallique , Henna Sea : Marron froid mat, Spice Trip : Marron cuivré mat 

Je trouve que les noms des fards à paupière sont assez similaire à deux exceptions près. Pareil pour les teintes des fards à paupière qui sont fort similaire. 

Pour la qualités des fards à paupières deux palette, je vais être clair directement. Je préfère ceux de chez Sponjac. Pourquoi ? Tout simplement que les fards de chez Fenty Beauty ont la même qualité que les fards à paupières Sephora Collection. Certains fards de Fenty Beauty sont retravaillés a l’image de Rihanna. Mais ça reste la qualité de Sephora Collection que j’aime moyennement. Si je cherche und palette pigmenté, je me dirigerai jamais sur la marque Sephora Collection. Je préfère la qualité de Anastasia Beverly Hills.

Je préfère également les fards à paupières de chez Sponjac car il se mélangent mieux entre eux, la pigmentation est meilleure. Pour l’estompage c’est pareil et surtout le rapport qualité prix.

The Maroccan Palette de chez Sponjac coute 24. 90 € et elle possède plus de fards à paupières. La Maroccan Spice de chez Fenty Beauty coute 49.00 €, elle possède moins de fards à paupières, la qualité est inférieure a celle de Sponjac. C’est aussi clairement une copie, Sponjac a pas pue attaquer Fenty Beauty car c’est pas complètement une copie, c’est les quelques différences qui font tout.

Comme le packaging, le nom de la palette… Ce qui est plus choquant dans tous ça, c’est que c’est exactement les teintes. Comme Sponjac a plus de fards à paupières, ils peuvent pas attaquer Fenty Beauty. Au yeux de la loi Fenty Beauty sais inspirer de la marque Sponjac. Pour ma part c’est clairement une copie, Fenty a fait deux ou trois modifications pour ça passe comme une lettre a la poste.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de mon avis et donnez aussi le votre. Merci de m’avoir lu, à très vite mais en attendant prenez soin de vous et vos proches. Pleins gros bisous 💋

Ps: dites moi en commentaire si le site wordpress bug sur internet. Je ne parle pas de l’application mais de leur site internet.. je suis entrain peté un câble devant mon iMac 😃. Je n’ai pas posté ses derniers temps car je fait de l’aménagement chez moi et j’ai étais pas mal occupé et surtout j’ai des problèmes avec wordpress.. Je déteste écrire mon blog sur mon Iphone. Même mon Ipad, j’aime pas. Mon mac est Imac c’est l’idéal pour moi mais ça bug.. grrr Gros bisous

Revues Fenty Beauty By Rihanna 

Fenty Beauty By Rihanna – Maroccan Spice Palette Lien : LaFilleAuxChaussure

Fenty Beauty By Rihanna – Collection  Body Lava Body Luminizer – Fairy Bomb Glittering Pom- Pom, Kabuki Face & Body Lien : LaFilleAuxChaussure

Revues Sponjac 

Sponjac – The Maroccan Palette Lien : Battles Eye Shadow Palette Lien : LaFilleAuxChaussure

Sponjac – Caftan Palette Lien : LaFilleAuxChaussure

DERNIERS ARTICLES

Too Faced Enchanted Beauty Unbearably Glam Revue Swatches

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que tout passe bien pour vous. Aujourd’hui, j’aimerai vous parlez de la marque Too Faced et de son coffret de Noël. Le Enchanted Beauty Umbearably Glam. J’ai acheté ce coffret de Noël de la marque Too Faced pendant les soldes chez Sephora. Sur le site…

Too Faced Enchanted Wonderland Collection Revue & Swatches

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que tout passe bien pour vous. Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de la marque Too Faced et du coffret de Noël : Enchanted Wonderland en Edition Limitée. J’ai acheté ce coffret de Noël sur le site internet de Sephora en promotion, pendant les soldes d’hiver. La…

Too Faced Cinnamon Bear Makeup Collection Revue & Swatches

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que tout passe bien pour vous. Aujourd’hui, j’aimerai vous parlé de la marque Too Faced et du coffret de Noël Cinnamon Bear. C’est un coffret en Edition Limitée que j’ai trouvé chez Sephora pendant la période des soldes. Il était a -20% sur le site…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire